Alternative Cooking

Alternative Cooking

La deuxième phase est plus proche d’un régime standard. Durant cette période, il s’agit d’alterner des journées où l’on ne consomme que des protéines pures et des journées où les protéines sont associées à des légumes bien définis. La durée de cette phase: jusqu’à l’obtention du poids désiré.

Au cours de cette phase vous allez alterner des jours de protéines pures (comme en phase 1) et des jours de protéines + légumes. L’alternance doit être la suivante:

  • Si vous voulez perdre plus de 10 kg : faire 5 jours de protéines pures puis 5 jours de protéines + légumes
  • Si vous avez moins de 10kg à perdre : 3 jours de protéines et 3 jours de protéines + légumes

Vous pouvez faire varier ces durées en fonction de vos besoins, sachant que c’est dans les periodes de protéines pures que l’on perd du poids le plus rapidement.
Phase 2 régime Dukan, légumes autorisés (en plus des aliments protéinés de la phase 1):

  • asperges, aubergines, blettes, céleri, choux, , endives, épinards, fenouil, haricots verts, poireaux
  • champignons, concombres, courgettes, poivrons, radis, salades, tomates

Certains légumes seulement

Certains légumes seulement




Les légumes interdits (riches en glucides et/ou en lipides):

  • artichaut, avocat, blé, fèves, flageolets, lentilles, maïs
  • petits pois, pois cassés, pois chiche
  • pomme de terre, riz, salsifis.

Compte tenue de leur teneur en sucre, les carottes et les betteraves sont autorisées mais en quantité limitée. Il ne faut donc pas en consommer à tous les repas.

Les légumes peuvent être crus ou cuits. Les protéines autorisées sont celles listées dans la phase 1 du régime Dukan. Les lipides (graisses) et glucides (sucres) sont toujours interdits. La consommation d’eau doit rester très importante dans cette phase.
Cette phase du régime Dukan dure aussi longtemps que vous cherchez à perdre du poids. Théoriquement, elle permet de perdre environ 1 kilo par semaine, soit 4 kg par mois, ce qui est tout de même très rapide!